Symptômes des hémorroïdes internes

Une personne sur deux de plus de 50 ans souffre d’hémorroïdes. C’est également le cas chez les personnes enceintes ou les personnes sujettes à la constipation.

Il existe deux types d’hémorroïdes : les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Contrairement aux hémorroïdes externes, les hémorroïdes internes se logent à l’intérieur de l’anus et, parfois dans le rectum. Apprenez à les différencier en prenant connaissance des symptômes, des causes et des complications possibles dues aux hémorroïdes internes.

Les symptômes propres aux hémorroïdes internes

Le principal symptôme des hémorroïdes internes est le sang lorsque l’homme va aux selles. Le sang peut être présent sur le papier toilette ou sur les selles. La douleur est également présente lors de la défécation. Le second symptôme est la démangeaison insupportable au niveau de l’anus. Une sensation de brûlure peut se faire sentir.

Les causes des hémorroïdes internes

Plusieurs facteurs peuvent être la cause des hémorroïdes internes. On peut citer le vieillissement des muscles, la constipation ou la diarrhée. Les personnes obèses ou les amateurs du coït anal sont sujets à ce problème de santé. De plus et aussi anodin que cela puisse paraître, rester trop longtemps assis sur le trône des toilettes peut être un facteur à risque. Enfin, notez que la négligence hygiénique entraîne ce genre de désagrément.

Les complications possibles aux hémorroïdes internes

Si aucun traitement, ni mesure d’hygiène n’est pris pour stopper l’évolution des hémorroïdes, ces dernières peuvent entraîner des complications. Les hémorroïdes peuvent notamment former un caillot de sang, que l’on appelle dans le jargon médical une thrombose hémorroïdaire. Même si cette dernière est sans danger réel il est important de la soigner avant qu’elle ne provoque uneulcération.

Notions importantes sur le traitement des hémorroïdes:

  • hemoroide interne symptome
  • symptome hemorroide interne
  • hemorroide interne symptomes
  • complication hemoroide interne
  • hemoroide interne complication
  • hemorroide interne chez lhomme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>